Jeux de roles à Chateauroux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pan ! dragon

+2
JulienH
aurelien
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Pan ! dragon

Message par aurelien Jeu 10 Sep - 12:17

Oyez oyez , damoiseaux et damoiselle !    Votre MJ vous propose un nouveau jeu, pendragon , qui prends place lors de l'épopée arthurienne. Vous incarnerez des chevaliers valeureux au service de leur seigneur ( tiens çà me rappelle quelque chose......) .
  Je vous propose donc de venir en ma maisonnée pour créer votre chevalier et son lignage ( oui, parce que votre chevalier est pas à l'abri d'un coup d'épée dans la tronche Twisted Evil  )  Contactez moi par pigeon voyageur si cela vous intéresse sinon , je le créerai pour vous !
aurelien
aurelien
Chef de Guerre Gobelin

Messages : 695
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par JulienH Ven 11 Sep - 8:30

ah en voilà une bonne idée Very Happy
JulienH
JulienH
Héros Gobelin

Messages : 202
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par aurelien Ven 11 Sep - 14:49

On se cale une soirée double ju?
Surprised
aurelien
aurelien
Chef de Guerre Gobelin

Messages : 695
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par Jil Ven 11 Sep - 15:08

avec plaisir, j'adore l'univers ! Smile
Jil
Jil
Snotling

Messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 27
Localisation : Argenton

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par JulienH Ven 11 Sep - 16:34

Vi Aurel, fin de la semaine pro a partir de jeudi j'ai fini une tiré a la morgue
JulienH
JulienH
Héros Gobelin

Messages : 202
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par aurelien Ven 11 Sep - 17:24

cool , je devrai pouvoir te caser çà ! Jillou, tu ne pourra créer qu'un personnage mâle étant donné que dans le mythe arthurien , les femmes n'ont qu'une fonction ..... çà ne te dérange point ?
aurelien
aurelien
Chef de Guerre Gobelin

Messages : 695
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par JulienH Sam 12 Sep - 7:44

oh les fonctions des femmes.....nan juju tu ne dit rien sur le sujet nan nan... tu garde ça pour les parties de JDR Twisted Evil
JulienH
JulienH
Héros Gobelin

Messages : 202
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par aurelien Dim 13 Sep - 12:28

Sans se cacher et sans mysoginie, à l'époque , celles ci sont considérées comme des objets , une récompense comme un mariage pour un vassal méritant ! comme butin de guerre : esclave pour les saxons ..... où alors à l'inverse , ce sont des sorcières, enchanteresses et autres personnage maléfique !
Donc c'est très difficile de placer une femme chevalier , çà ne collerai pas du tout ..... désolé Jillou Crying or Very sad
aurelien
aurelien
Chef de Guerre Gobelin

Messages : 695
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par Sushi Alexis Dim 13 Sep - 13:54

Très bonne idée de jeu en tout cas Smile. Il faudra que je vois avec toi ce qu'il est possible de faire ou non pour être précis dans l'idée du personnage. Je te recontacte bientôt par Pigeon Voyageur.
Sushi Alexis
Sushi Alexis
Chef de Tribu Gobelin

Messages : 354
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par romain Dim 13 Sep - 16:32

de même dispo après tu connais mes dispos Smile
romain
romain
Chef de Tribu Gobelin

Messages : 324
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par aurelien Dim 13 Sep - 17:05

Ce n'est pas très varié , au niveau des perso car tu joues forcément un chevalier ensuite tu choisis sa religion , trois choix s'ouvre à toi :

christianisme romain
christianisme breton
paganisme

Le reste est tiré aux dés pour déterminé , le passé de ta famille, les membres de celle ci encore en vie, tes terres et la particularité familiale . Notons aussi l'héritage :-)
aurelien
aurelien
Chef de Guerre Gobelin

Messages : 695
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par aurelien Dim 13 Sep - 17:09

Je joins une petite présentation du jeu :


Pendragon est un jeu de rôle qui a pour cadre cette période mythique du Roi Arthur : les joueurs incarnent des chevaliers sans peur et sans reproche à cette époque troublée de l'unification de la Bretagne légendaire. Toutefois, aux éléments de cette époque (Vème et VIème siècles) sont mêlés d'autres éléments provenant d'époques bien plus tardives (la chevalerie, la féodalité, l'amour courtois...). Le cadre de Pendragon est donc plus légendaire qu'historique, et l'atmosphère du jeu se veut celle, intemporelle, des récits de la Table Ronde.

En principe, un seul type de personnage est disponible à la création : la magie devant rester mystérieuse et hors de portée des personnages, les joueurs ne pourront incarner que des chevaliers (de différentes cultures), jusqu'à la troisième édition. La quatrième édition introduira des règles de magie, qui seront incorporées au corpus français dans le supplément Merlin.

Mais plus qu'un simple personnage, les joueurs auront l'opportunité de fonder une dynastie. Pendragon permet en effet de jouer des familles de chevaliers sur plusieurs générations. Les règles encouragent les personnages à fonder une famille : le rythme du jeu (une aventure par année de jeu seulement, avec le repos du guerrier en hiver) fait que les personnages vieillissent assez rapidement. Un beau jour, ils finissent par mourir (de vieillesse ou au combat) et le joueur peut alors incarner un des enfants de son chevalier, qui reprendra à son compte le blason familial... Et ainsi de suite.

Techniquement, les personnages sont définis par 26 traits de personnalités, cotés sur 20 et regroupés en paires opposées. Ainsi, un personnage qui a un score de 16 en Juste n'aura que 4 en Arbitraire. Ces traits de personnalités sont censés être respectés par les joueurs, et le MJ peut demander à ceux-ci de faire des jets sous leurs traits de personnalité afin de déterminer si, par exemple, un personnage foncièrement honnête parviendra à mentir à son Suzerain... Cette règle permet de mettre en avant les valeurs du personnage, essentielles pour tout chevalier.

La résolution des duels et des batailles se fait d'un seul jet de dé à vingt faces effectué par les adversaires, et c'est la meilleure réussite qui l'emporte. Toutes les compétences sont cotées sur vingt, même s'il arrive que des personnalités extraordinaires dépassent les limites humaines (Lancelot a 39 en "joute"...).
aurelien
aurelien
Chef de Guerre Gobelin

Messages : 695
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par aurelien Dim 13 Sep - 17:29

Vous aurez donc compris que l'on joue plus une dynastie , qu'un personnage en lui même !  çà peut être très drôle en fin de compte car après une campagne , on peut se retrouver avec un personnage qui aura combattu avec le père d'un autre .

 A noté surtout, qu'il ne s'agit surtout pas d'un jeu historique ! Vous entrez dans un monde où la magie est discrète, ancienne mais présente et impitoyable !  
 
 La mortalité peut être assez élevé si les joueurs surestiment leurs personnages ( maintenant à vous de trouvez vos limites  Twisted Evil  ) . Ce qu'il y a de pas mal , c'est que vous aurez toujours un petit frère ou un petit cousin pour reprendre le flambeau !  

 Ah oui.... vieillir çà fait mal ( certains d'entre nous commence à le sentir  Very Happy  ) , à partir de 35 ans , tout les hivers , plusieurs jets définissent comment votre personnage passe celui ci ...... attention à vos caractéristiques !!!

 Mais à contrario , faits d'armes, joutes, tournois , duels , BATAILLES  et quêtes épiques , vous apporteront gloire et renommée . votre avatar recevra des récompenses : terres et titres voir acquérir le statut de baron avec les responsabilités qui vont avec !  le titre de roi est même possible !!!!  ( et votre personnage reste jouable , c'est pas la classe !!!!! )

 Mais redescendez de votre nuage , la couronne n'est pas pour aujourd'hui , vous allez commencez comme écuyer aux service de sire Eliad , connétable du comte de Salisbury ! Les dangers menacent le royaume de Logres dont Uther est le roi mais pas encore le haut roi de bretagne. Les saxons sont avides de rapines et de pillages , seul des chevaliers valeureux protègent les frontières , en ferez vous partis ?
aurelien
aurelien
Chef de Guerre Gobelin

Messages : 695
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par Jil Dim 13 Sep - 18:10

pas de souci, je peux jouer un homme ca changera ^^
ca a l'air sympa en effet comme unviers Smile
Jil
Jil
Snotling

Messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 27
Localisation : Argenton

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par JulienH Lun 14 Sep - 8:30

Dommage que tu ne joue pas une femme Jil Twisted Evil mouahahahah

Comment ça on commence a le sentir? oui la trentaine fait ça place mais hormis les genoux et le dos tout va bien ( merci le travail a l'hosto ) Laughing

une mortalité élevé..... ça m’étonne de toi Oh Grand MJ Sadique a souhait, que nos persos a usage unique soient bénis.
En effet jouer une famille peut être sympa avec les vengeance, les griefs ect.... ça va être épique. ou pas.
JulienH
JulienH
Héros Gobelin

Messages : 202
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par aurelien Lun 14 Sep - 8:42

Je vous rassure, il n'y aura pas un rendement aussi élevé qu'à delta green .......
C'est pas le but mais les combats sont meurtriers et si vous participez à une bataille , là le risque de décés s'en trouve encore plus augmenté .... mais la gloire posthume se transmet au 1/10 éme à votre nouveau personnage si celui se trouve être dans la famille directe de l'ancien !
Bien sûr les terres ainsi gagnées sont transmises aussi en héritage , si il s'agit d'un octroit !
aurelien
aurelien
Chef de Guerre Gobelin

Messages : 695
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par JulienH Lun 14 Sep - 8:52

un système bien sympa, l'enfant partant au combat pour son défunt père. ça peut rendre le jeux bien sympa avec des objectifs persos variés.
il y a des familles Lion ou Scorpion a ton jeux lol
JulienH
JulienH
Héros Gobelin

Messages : 202
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par aurelien Lun 14 Sep - 8:58

Pas avant 21 ans quand même pour le gamin Laughing
Sinon j'ai une timeline bien fournie avec des évènements survenant chaque année ( je rappelle qu'entre chaque scénar , il se passe un an ! )
Juju , au fait , on peut decaller la creation de perso au soir stp, j'ai oublié qu'avec les gosses , çà allait être compliqué Smile Smile
Clochette, si tu veux te greffer , ce soir là , t'es le bienvenue !
aurelien
aurelien
Chef de Guerre Gobelin

Messages : 695
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par aurelien Lun 14 Sep - 8:59

jeudi soir , à partir de 20h !
d'ailleurs , les autres aussi sont les bienvenues !!!
aurelien
aurelien
Chef de Guerre Gobelin

Messages : 695
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par JulienH Lun 14 Sep - 16:57

Ok pour 20h vieux biz
JulienH
JulienH
Héros Gobelin

Messages : 202
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par romain Lun 14 Sep - 18:07

va pour jeudi
romain
romain
Chef de Tribu Gobelin

Messages : 324
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par Jil Lun 14 Sep - 18:28

Quoi c'est dommage ? nan nan ca me va tres bien de jouer un chevalier (pardon une famille de chevalier ^^)
si c'est jeudi cette semaine je suis des votre Smile
Jil
Jil
Snotling

Messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 27
Localisation : Argenton

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par Fabien Ven 25 Sep - 17:01

Rubrique pendragon créée.
il manque quoi comme rubrique depuis le temps que j'ai pas géré le truc ?
Fabien
Fabien
Elu des dieux

Messages : 562
Date d'inscription : 19/04/2013

https://jdrchateauroux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par Sushi Alexis Ven 25 Sep - 19:23

Alchimie pour moi s'il te plait.
Sushi Alexis
Sushi Alexis
Chef de Tribu Gobelin

Messages : 354
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par aurelien Ven 25 Sep - 20:51

shadowrhume stp
aurelien
aurelien
Chef de Guerre Gobelin

Messages : 695
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 Pan !  dragon  Empty Re: Pan ! dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum